PiggyBee, un site pour faire livrer vos colis ou acheter à l’étranger grâce à des voyageurs.

Pionnier de la livraison collaborative depuis 2012, PiggyBee met en relation des voyageurs et des demandeurs de biens, personnels ou à acheter. La plateforme de “covoiturage ou covalisage de colis” a déjà géré de multiples relations entre voyageurs et demandeurs avec des objets divers allant des biens technologiques (téléphones, ordinateurs), aux vêtements, aux objets oubliés en vacances ou encore produits cosmétiques et nourriture souvent « locale ». Prenons un exemple, imaginons que vous souhaitiez acheter le nouvel iPhone moins cher aux Etats-Unis, alors il vous suffit de vous rendre sur PiggyBee, poster votre demande et entrer en contact avec un de nos voyageurs sur ce trajet.

PiggyBeelogo2015_HDvec

Les avantages de cette plateforme de livraison collaborative sont nombreux. En effet, vous pouvez obtenir ou envoyer un objet à l’international rapidement et à moindre frais. En tant que voyageur, vous pouvez amortir vos frais de voyage en optimisant l’espace inoccupé et ainsi par la même occasion contribuer à la réduction de la pollution. Enfin la plateforme vous permettra également de rencontrer des personnes de cultures différentes et de partager des moments uniques. En effet, le pourboire n’est pas l’unique récompense possible puisque les utilisateurs peuvent aussi proposer des récompenses en nature, comme un trajet depuis l’aéroport, une visite de la ville, etc.
Afin de garantir la sécurité et la confiance de ce système de crowdshipping, PiggyBee vérifie les profils de ses utilisateurs et leur e-réputation (puisqu’ils lient leurs profils facebook, twitter et Linkedin). Un double système de notation renforce également la confiance dans les membres cette communauté de voyageurs-transporteurs. De plus, les paiements sont sécurisés puisqu’il sont garantis par un système dit “escrow” assuré par Stripe. Enfin, la plateforme de livraison par les voyageurs nous a annoncé qu’elle devrait introduire dans les prochaines semaines un module « assurance » pour toujours plus de confiance. Si vous souhaitez les rencontrer, ils seront présents lors de deux salons à Paris en septembre, ShareParis et IFTM.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s